[center]
[/center]Dans cet entretien, Jean-Philippe Viaud revient sur ce qu’il s’est passé.
Le mercredi 19 septembre, « j'ai discuté de théâtre avec William Leymergie. Il m’a alors demandé le planning des spectacles, un document que je lui avais déjà donné, ainsi qu’à sa secrétaire et à son adjointe. Et que je n’avais pas sur moi. » C’est à ce moment là que le ton serait monté, et que William Leymergie lui aurait lancé : « Pauvre connard, pour qui tu te prends ? ». Jean-Philippe Viaud lui aurait alors demandé de se calmer et de lui parler sur un autre ton.
William Leymergie aurait fini par crier "Tais toi ! Tais toi !" et aurait serré violemment ses deux mains sur sa gorge, comme pour l'empêcher de parler. "Pas pour m'étrangler" tient-il à préciser. Le chroniqueur ajoute que l’animateur l’aurait projeté sur le mur de la cloison en le secouant fortement.
L'assistant-réalisateur de l’émission aurait tenté d'emmener avec lui William Leymergie dans son bureau. Mais ce dernier aurait continué à crier « Dégage ! Barre-toi ! ». Jean-Philippe Viaud ne cache pas avoir eu peur, et avoue avec fait un malaise vagal trois minutes après, qui a nécessité l'intervention des pompiers.
Le soir même, Wiliam Leymergie se serait excusé par téléphone. Des excuses acceptées par Jean-Philippe Viaud qui a repris ses fonctions dès le lendemain matin. Cependant, Jean-Philippe Viaud avoue « La DRH m’avait demandé si je voulais bien consigner cette affaire par écrit, et ma famille, de porter plainte. » Finalement, il a choisi la main courante…