Sponsors
  • Rentabilisez efficacement votre site
    Donnez un coup de pouce au fofo :)

[BLABLA] le cannabis...la ganga....the wizz

Un thème vous tient à coeur ? Venez en débattre avec les autes.

Modérateurs: joebart, Staff

Le cannabis...la ganga....the wizz

Ne rien changer, ne même pas en parler.
0
Aucun vote
Accroître considérablement la répression.
2
40%
Réglementer la distribution et décriminaliser la détention
2
40%
Dépénaliser seulement la consommation
0
Aucun vote
Sans opinion
1
20%

Nombre total de votes : 5

[BLABLA] le cannabis...la ganga....the wizz

Messagede nathalie » 28 Avr 2006, 19:16

56% de la population française fume ou a déjà fumé du cannabis sativa. La législation française, très dure comparée à celle de nos voisins européens, a tendance à ne pas être réellement appliquée mais menace de l'être à tout moment. Les consommateurs s'exposent aux lois mais également à des risques sanitaires dus à la mauvaise qualité du produit. A votre avis, il faut :
nathalie
Posteur amateur
Posteur amateur

Messagede FULLY » 27 Sep 2006, 14:38

J'ai été consommateur mais ne le suis plus.
Je pense néanmoins qu'il faudrait dépénaliser, malheureusement avec Sarkosy en futur président je vois pas bien comment on pourrait y arriver.
FULLY
Posteur amateur
Posteur amateur

Messagede gwenny » 27 Sep 2006, 14:58

dépenaliser !!
c 'est la porte ouverte au n'importe quoi!!!!
ça ne doit pas se faire !!! le bien -etre de nos cherubins en depend!!
il n'y aurra pas de demi mesure !! il faut faire un choix!! c 'est comme ça!!
nous avons aussi un devoir envers eux non!! :mad:
Image
gwenny
Vissé devant l'écran
Vissé devant l'écran

Pays: France
Région: (68) Haut-Rhin
Situation: Célibataire
Navigateur: Explorer

Messagede Alexa » 28 Sep 2006, 08:07

Dépénaliser mais surtout gérer !!!

Les interdits interessent toujours plus...
Dépénaliser, les prix chuteront..
Dépénaliser, les produits vendus seront surement moins coupés a la "merde"
Des lieux de consommations précis comme à Amsterdam éviteraient que ca se fume n'importe ou n'importe comment et surtout n'importe quoi.

En relativisant par rapport a n'importe quelle consommation, Gwenny, tu n'éviteras jamais a tes enfants de consommer.. si ce n'est devant toi ce sera derrière ton dos hélas, ou alors ils faut enfermer tes enfants.
Je préfère, dans le pire des cas (je ne cautionne pas.. attention, je dis dans le PIRE des cas) :
Emmener ma fille chez la gyneco lui faire prendre la pilule et lui acheter des capotes en temps et en heure, plutot qu'elle revienne enceinte a la maison ou séropositive a 15 ans.
Voir ma fille fumer des cigarettes et pouvoir parler des méfaits en face à face plutot que de ne rien savoir
Savoir ma fille fumer des substances illicites en surveillant et en parler avec elle, plutot qu'elle se cache dans les cages d'escaliers d'immeubles a consommer de la merde illégale hors de prix et trafiquée.

Ca se vend dans les "cités" ??? Non, ca se vend partout, et les bourges se genent pas pour consommer Ingres...
Mais c'est mieux d'accuser les milieux défavorisés !!! Ca rassure ces bourges et leur société bien pensante !!

D'un autre coté, qui dit légal dit : moins de traffic. Les dealers font ca parceque c'est interdit, si c'est interdit, c'est cher et "difficilement" trouvable et donc, ca leur rapporte un max !
Légaliser la chose, c'est peut etre couper l'herbe sous le pied de tous ces dealers justement, après tout.. ils n'auront plus rien a vendre a fort prix.

On est pas plus cons que les hollandais, et je pense que chez eux, tout se passe bien, que moins de saloperies circulent et que les dealers ne sont pas si nombreux du coup.

Enfin, je sais pas.. Ce n'est que mon avis. J'ai donc répondu réglementer
Alexa
Vigile de Service
Vigile de Service

Région: (93) Seine-Saint-Denis
Situation: In love
Navigateur: Firefox

Messagede mimiche » 28 Sep 2006, 11:28

sans opinion, chacun fait comme il l'entend,:heu:
mais berckkkkkk pour ma part
mimiche
Vissé devant l'écran
Vissé devant l'écran

Highscores: 3
Région: (57) Moselle
Situation: Marié(e)
Navigateur: Explorer

Messagede FULLY » 28 Sep 2006, 16:31

Après relecture je vois que je n'ai pas vraiment défendu mon opinion en apportant de réels arguments...
Comme le dit Alexa, les interdits ne ryhmes a rien; tout le monde sait que la plus part du temps ils sont fait pour etre outrepasser...
Et l'interdit ne résout rien, au contraire il le complexifie.. Et ce n'est pas à l'état d'assumer tout les roles...
Dans ce domaine précis je pense que les parents on leur role a jouer et je crois qu'il est absolument vitale de dépénaliser afin de briser ce tabou dans les familles... En éffet selon moi seuls les parents peuvent éducquer leurs enfant à ne pas essayer.
Il suffit de voir la différence avec une autre drogue légale celle la: l'alcool.

Je pense également comme Alexa qu'il faudrait dépénaliser et controler!
Et j'irai même a dire que l'état devrait acquérir le monopole de la vente de ce produit mais ne pas suivre le meme chemin que pour les cigarette au risque de retomber dans les memes travers.
Cela permettrait de savoir exacddlent la composition de ce qui est vendu et de ne pas se retrouver avec du shit couper avec n'importe quoi( des drogues dures par exemple (hé oui ca existe....))

Pour le reste je suis globalement très d'accord avec ce qu'a dit alexa...
Le problème a leur actuelle c'est que comment convaincre un jeune qu'il ne doit pas consommer de cannabis alors que ses copains le fond et que des pays proches (la hollande) en autorise l'usage sous certaines conditions...

Et contrairement a ce qu'on pourrait penser la Hollande a moins de problème de cannabis dans sa population que chez nous;..
FULLY
Posteur amateur
Posteur amateur

Retourner vers Si on débattait ?