de Alexa » 28 Sep 2006, 08:07
Dépénaliser mais surtout gérer !!!
Les interdits interessent toujours plus...
Dépénaliser, les prix chuteront..
Dépénaliser, les produits vendus seront surement moins coupés a la "merde"
Des lieux de consommations précis comme à Amsterdam éviteraient que ca se fume n'importe ou n'importe comment et surtout n'importe quoi.
En relativisant par rapport a n'importe quelle consommation, Gwenny, tu n'éviteras jamais a tes enfants de consommer.. si ce n'est devant toi ce sera derrière ton dos hélas, ou alors ils faut enfermer tes enfants.
Je préfère, dans le pire des cas (je ne cautionne pas.. attention, je dis dans le PIRE des cas) :
Emmener ma fille chez la gyneco lui faire prendre la pilule et lui acheter des capotes en temps et en heure, plutot qu'elle revienne enceinte a la maison ou séropositive a 15 ans.
Voir ma fille fumer des cigarettes et pouvoir parler des méfaits en face à face plutot que de ne rien savoir
Savoir ma fille fumer des substances illicites en surveillant et en parler avec elle, plutot qu'elle se cache dans les cages d'escaliers d'immeubles a consommer de la merde illégale hors de prix et trafiquée.
Ca se vend dans les "cités" ??? Non, ca se vend partout, et les bourges se genent pas pour consommer Ingres...
Mais c'est mieux d'accuser les milieux défavorisés !!! Ca rassure ces bourges et leur société bien pensante !!
D'un autre coté, qui dit légal dit : moins de traffic. Les dealers font ca parceque c'est interdit, si c'est interdit, c'est cher et "difficilement" trouvable et donc, ca leur rapporte un max !
Légaliser la chose, c'est peut etre couper l'herbe sous le pied de tous ces dealers justement, après tout.. ils n'auront plus rien a vendre a fort prix.
On est pas plus cons que les hollandais, et je pense que chez eux, tout se passe bien, que moins de saloperies circulent et que les dealers ne sont pas si nombreux du coup.
Enfin, je sais pas.. Ce n'est que mon avis. J'ai donc répondu réglementer