| Auteur |
Message |
|
eurock90
|
Sujet du message: [BLABLA] Carte d'électeur en double ou en triple Posté: Dim 22 Avr 2007 09:24 |
|
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 11:16 Messages: 86 Pays: France Région: (90) Territoire de Belfort Sexe: Homme Situation: In love Navigateur: Firefox OS: Vista "Ultimate Edition"
|
|
A votre avis est-il possible pour une personne d'avoir reçu plusieurs carte d'électeur pour aller voter à plusieurs endroits?
|
 |
|
bzhphilou
|
Sujet du message: Posté: Dim 22 Avr 2007 10:17 |
|
Inscription: Lun 21 Aoû 2006 17:56 Messages: 1252 Localisation: sur mon ile en france Pays: France Région: (92) Hauts-de-Seine Sexe: Homme Situation: Marié(e) Navigateur: Avant Browser OS: Vista "Ultimate Edition"
|
|
oui c'est possible
|
 |
|
francky1501
|
Sujet du message: Posté: Dim 22 Avr 2007 10:59 |
|
Inscription: Jeu 1 Déc 2005 23:20 Messages: 415 Localisation: Valence Highscores: 1 Pays: France Région: (26) Drôme Sexe: Homme Situation: Marié(e) Navigateur: Firefox OS: Windows XP Home
|
|
moi c'est l'inverses
je n'ai pas reçu de nouvelle carte d'électeur ainsi que les enveloppes de la campagne; il y a des mairie qui déconne complètement !
|
 |
|
eurock90
|
Sujet du message: Posté: Dim 22 Avr 2007 14:43 |
|
Inscription: Jeu 26 Oct 2006 11:16 Messages: 86 Pays: France Région: (90) Territoire de Belfort Sexe: Homme Situation: In love Navigateur: Firefox OS: Vista "Ultimate Edition"
|
francky1501 a écrit: je n'ai pas reçu de nouvelle carte d'électeur
Moi aussi je ne l'avais pas reçu, et il me l'on donné au bureau de vote. De toute façon pas besoin de carte d'électeur, la carte d'identitée suffit.
|
 |
|
joebart
|
Sujet du message: Posté: Dim 22 Avr 2007 15:32 |
|
Inscription: Mar 14 Juin 2005 13:07 Messages: 10643 Localisation: Paname Highscores: 239 Pays: France Région: Ile-de-France Sexe: Homme Situation: In love Navigateur: Maxthon OS: Vista "Ultimate Edition"
|
La carte d'électeur ne sert à rien, une pièce d'identité suffit (carte ou passeport) 
|
|
 |
|
 |
|
maximus
|
Sujet du message: Re: Carte d'électeur en double ou en triple Posté: Dim 22 Avr 2007 17:37 |
|
Inscription: Sam 13 Aoû 2005 14:23 Messages: 135 Localisation: Sea Land Pays: France Région: Hors France Sexe: Homme Situation: Célibataire Navigateur: Firefox OS: Vista "Ultimate Edition"
|
eurock90 a écrit: A votre avis est-il possible pour une personne d'avoir reçu plusieurs carte d'électeur pour aller voter à plusieurs endroits?
La je ne sais pas mais ca voudrait dire carrément un escroquerie caractérisée et punissable par la loi donc méfiance! 
_________________ Il y a deux choses d'infini au monde : l'Univers et la bêtise humaine... Mais pour l'Univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein.
|
|
 |
|
 |
|
yourimacmiloud
|
Sujet du message: Posté: Dim 24 Juin 2007 23:53 |
|
|
|
C'est possible d'avoir deux cartes, ça m'est arrivé pour les dernières éléctions, j'ai changé de bureau de vote mais l'INSEE n'a pas répercuté le changement à mon ancien bureau du coup hop je me retrouvais inscrit sur deux listes éléctorales.
|
 |
|
Moon_killer
|
Sujet du message: Posté: Mar 26 Juin 2007 17:25 |
|
Inscription: Dim 24 Juin 2007 18:15 Messages: 43 Localisation: quebec limoilou
|
Moi jcrois aussi que c'est un escroquerie!  donc faites gaffe.
|
|
 |
|
 |
|
yourimacmiloud
|
Sujet du message: Posté: Mar 26 Juin 2007 23:38 |
|
|
|
CE n'est pas une escroquerie mais plus une preuve du bon fonction administratif de nos institutions. Néanmoins, ça ne donne en aucun cas le droit de voter deux fois.
|
 |
|
jek68
|
Sujet du message: Posté: Mer 27 Juin 2007 23:01 |
|
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 16:19 Messages: 93 Localisation: entre Belfort et Mulhouse
|
|
[color=#008000]non non c pas impossible de recevoir plusieurs cartes d electeurs, pour ma part j en ai eu rien que 3 lol une encore a l adresse de chez mes parents (ca fait bien 4 ans que j y suis plus lol) l autre de mon ancienne adresse a belfort (suis plus depuis 1an) et une a ma nouvelle adresse.
Par contre me suis renseigné, c le service administratif qui est saturé (vive les fonctionnaires lol), et il n y a que la derniere carte qui est valable, sinon si ils se rendent compte que y a plusieurs votes, c est une grosse amende en perspective, et il est meme possible de perdre son droit de vote. (bon entre ce que les maires expliquent et la véritée hein faut voir quoi)[/color]
|
|
 |
|
 |
|