Sponsors

• Donnez un coup de pouce au fofo :)
Index du forum (¯`·._.· Discussions diverses, sérieuses ou moins... ·._.·´¯) Discussions sérieuses Politica

[VIDÉO] Sarkozy : "Il n'y a pas eu d'émeutes depuis mon élection"

Alzheimer, quand tu nous tiens !
Politique, news, actu... Lachez vous !

Modérateurs: joebart, Staff

[VIDÉO] Sarkozy : "Il n'y a pas eu d'émeutes depuis mon élection"

Messagede joebart le Mer 30 Juil 2008 19:16

Le Président qui zappe les émeutes de Villiers-le-Bel lors d'une conférence de presse, ça en étonne plus d'un !Le 25 juillet dernier, lors d'une conférence de presse commune à Barack Obama, candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, et Nicolas Sarkozy, le sujet des émeutes a été abordé par une journaliste américaine. Pour le président français, c'est un problème connu aussi bien des Etats-Unis et de la France, et un problème mieux géré par l'Hexagone selon lui, puisqu’"aucun émeutier n'a été tué par balle en 2005".

A aucun moment, Nicolas Sarkozy ne fait mention des émeutes de Villiers-le-Bel, qui ont eu lieu fin novembre 2007, quelques mois après son élection. Le président va même jusqu'à dire "il n'y a pas eu d'émeutes depuis mon élection !", comme on peut le constater dans ce montage réalisé par arrêtsurimages.net.

Une omission très étonnante, qu'aucun journaliste présent n'a relevée...

Array Vidéo en provenance de : www.dailymotion.com

Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Highscores: 2
Pays: France
Région: Ile-de-France
Situation: In love
Navigateur: Firefox

Re: Sarkozy : "Il n'y a pas eu d'émeutes depuis mon élection"

Messagede rodchris le Jeu 31 Juil 2008 02:07

C'est pas étonnant, du roi des menteurs :roll:
rodchris
Serial Posteur
Serial Posteur

Région: Alsace
Situation: Marié(e)
Navigateur: Explorer

Messagede SP le Jeu 31 Juil 2008 17:33

je suis pas un militant de sarko.. mais bon les journalistes aiment bien chercher la petite bête.. vous vous en souveniez vous des émeutes de novembre 2007 ?? moi non pourtant je regarde tous les jours le journal télévisé, et je lis la presse.. je sais qu'il est sensé avoir réponse à tout vu que c'est un président, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un homme.. c'était à ses conseillers de vérifier le discours. C'est leur job.
SP
Posteur amateur
Posteur amateur

Messagede Minouche le Jeu 31 Juil 2008 18:16

C'est effectivement le job de ses attachés, mais pour autant affirmer qu'il ne s'est rien produit depuis son éléction est revelateur...

Soit :
1°) : Il prend les journalistes et nous aussi par la même occasion pour des cons
2°) : Il souffre d'amnesie partielle, sur tous les "mauvais" sujets depuis son election
3°) : Il est omnibulé par sa pouffiasse mangeuse d'hommes surnommé planche à pain
4°) : IL ment impunement à la face du monde, tout megalo qu'il est....

Allez hop, on prend les 4 propositions, 1 ptit coup de melange...Et ça donne un nabot-megalo proclamé roi par sa cour et se moquant de ses bouffons :non:
Image
Minouche
Vigile de Service
Vigile de Service

Région: (06) Alpes-Maritimes
Navigateur: SlimBrowser

Messagede SP le Ven 1 Aoû 2008 12:20

Minouche: Tu fais des remarques agressives, non argumentées et sans intérêt. Râler c'est bien, agir c'est mieux..

1. Les journalistes sont cons... ils se font manipuler et ils nous manipulent.. quelque soit la chaine ils aiment bien manipuler le public avec les informations qu'ILS jugent importantes. Par exemple tout le monde est contre les JO de Pekin, et pourtant la moitié de l'information est ciblée là dessus. Le meilleur moyen de militer serait de ne pas relayer l'information.. mais ils le font. Si aucune télé n'en parlait ca serait un flop mondial ! les journalistes se foutent donc de TA gueule..
  2. Il n'allait pas dire "Oui ma politique c'est de la merde", "Dans mon pays c'est le bordel" ou plus sérieusement "mes électeurs français sont toujours en train de se plaindre, ils ne sont jamais contents c'est des français". C'est de bonne guerre de déformer les choses pour mettre en avant ses idées.. t'as jamais déformé la vérité pour avoir le dernier mot ?
  3. No comment, je ne la connais pas donc je ne me permettrai pas de juger. Elle a quand même dans son tableau de chasse, des politiciens, des artistes, et un philosophe.. donc pour une pétasse elle doit avoir du vocabulaire, et de la conversation faute d'avoir une belle poitrine comme tu le soulignes. En tout cas elle sait manipuler les foules elle est première au hit parade, et en vente d'albums cet été..
  4. Comme tout homme politique ! relis les livres d'histoire.. De Gaulle n'a t-il jamais menti au Algériens ? aux travailleurs des colonies ? Mitterrand n'a t-il pas détourné des fonds et menti aux français sur le trou de la sécu ? sans parler de sa fille Mazarine qu'il a caché à toute la France. Chirac qui avait détournée les fonds des HLMs de Paris (c'est pas finis d'ailleurs cette histoire..). Ils ont tous manipulé un jour ou l'autre leurs électeurs, ou carrément mentis sur des points vitaux.

Maintenant le problème ce n'est pas sarko, c'est les français. Lors du deuxième mandat de Chirac l'extrême droite a faillit passer.. là le petit sarko, sympathisant de l'extrême droite a raflé les votes de Le Pen.
Moi ce que je me dis c'est qu'il vaut mieux avoir un petit sarko qui fou des coups de pieds dans la fourmilière, qu'un Le Pen qui aurait affrété 50 charters et envoyé l'armée dans les rues pour déloger les sans papiers.. Ou un Chirac qui a le sourire mécanique mais qui n'a rien foutu en 2 mandats. Ou encore qu'une Ségolène qui est adorable.. mais n'a jamais eu de proposition concrète pour arranger la situation du pays. Les discours sans fondements, ni propositions ca va bien un temps, mais là le niveau de la France dégringole par rapport aux autres pays et c'est notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu.

Par exemple, si une solution pérenne n'est pas trouvée pour le trou de la sécu, on aura rapidement en France des morts faute de soins, ou des personnes devant aller à la soupe populaire car surendetté de médicaments. Ca fait 20ans qu'on nous casse les pieds avec ca il est temps d'agir.
Pourquoi les autres partis n'ont pas proposé des plans d'actions pour améliorer certaines choses:
Actuellement on parle du plancher fiscal, pour maintenir les très riches en France. Si ils restent en France ils consomment majoritairement en France. Un riche dépense beaucoup plus qu'un pauvre.. de plus un riche s'achetant des bons produits, seront principalement produits/fabriqués en France.
Mr Tout le monde qui s'achete 1Kg de pomme de terre d'israel, des tomates du Brésil, et des vêtement discount fabriqué en Chine ça ne fait pas beaucoup travailler les Français. Par contre Mr Richou qui achète les pommes de terre de noirmoutier 20€ le Kilo, les tomates du primeur du quartier à 15€ qui fait venir ses produits des fermes les plus proches et dont sa femme s'habille chez Chanel, Dior etc c'est toute une industrie française qui gagne. Si ses boites se font plus de fric, elles embaucheront plus..

Personnellement j'ai toujours voté à droite, faute de projets de lois efficaces proposés à gauche. Mais aux dernières élections j'ai voté Ségolène car j'avais peur que Sarko nous cache des choses. Qu'il se foute tout le monde à dos, qu'il fasse des gaffes, etc ca je m'en foutais. il l'a toujours fais, donc ca ne me faisait pas peur.
Par contre pour rappel, Hitler s'est imposé au pouvoir autrefois de la même manière, dans une situation de crise dans la pays. Les gens avaient peur, ils voulaient du changement. L'Allemagne n'est pas un pays de nazis, mais ils ont choisis cette voie par peur. Ce que vit la France actuellement. Il a proposé plein de plans de réformes et de fils en aiguille, une fois élu ca été dans une direction toute différente qu'il s'est élancé et tout le monde a suivit. C'est à cause de CA, de ce que l'histoire nous a enseigné, que j'ai milité contre lui. Encouragé les gens que je connais de droite à faire un vote de précaution à gauche. La peur de l'inconnu était trop forte.

Donc oui les journalistes peuvent se moquer, tu peux t'amuser à juger et insulter si ca t'amuse. Mais il serait temps que des gens montent en puissance avec de réels programmes, avec de réelles solutions, avec des techniques politiciennes et militantes modernes. Aller parler aux grand-mère sur la place du village ca ne suffit plus de nos jours. C'est à cause de ca que Sarko est passé. Il a fait son show à l'américaine et il est maintenant en place il faut l'accepter.

Par contre c'est maintenant qu'il faut commencer à préparer les prochaines élections avec du concret si tu veux voir du changement. Demande à rencontrer les élus locaux de ton partis préféré, propose leur ton aide. indique leur ce que tu sais faire: écrire des discours, proposer et mettre en place des programmes, gérer un budget, trouver des slogans, créer des pancartes, créer un site de propagande, lancer un buzz en ligne sur ton candidat.
SP
Posteur amateur
Posteur amateur

Messagede Minouche le Sam 2 Aoû 2008 10:22

Eh ben dis donc en terme "d'agressivité" je pense que tu es bien placé !

Je ne te permet pas de juger mes "remarques", tu peux penser ce que tu veux, c'est bien ça l'ouverture d'esprit, la democratie et le débat, mais je trouve fou que tu puisses emettre un jugement sur mes propos !

Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, le pale reflet de ce que je pense, et si tu veux le fond de ma pensée, je ne pense pas que le fofo soit l'espace adapté à celà.
Donc si on ne peut plus faire un peu d'ironie sans être taxée "d'agressive", je peux tout à fait etayer ma pensée, mes convictions, mes idéos, mon vécu mais ça risque de prendre du temps...

Tu affirmes que mes remarques sont sans interêt, c'est ton avis...C'est sans interet pour toi...Enfin bon je ne vais pas epiloguer sur tes propos desagréables, apres tout c'est moi qui suis agressive hein !

Euh pour la notion n°1....Les journalistes ne se foutent pas de MA gueule, vu que je ne regarde pas la télé poubelle, sur la manipulation, euh, oui, sans nul doute, de toute façon les "patrons" des grandes chaines d'information et autres medias sont de la même famille Sarkosiste et subissent le même diktat...Je n'accorde aucun credit à ces "infos"...Je prefere me renseigner differement...

Il n'allait pas dire "Oui ma politique c'est de la merde", "Dans mon pays c'est le bordel" ou plus sérieusement "mes électeurs français sont toujours en train de se plaindre, ils ne sont jamais contents c'est des français". C'est de bonne guerre de déformer les choses pour mettre en avant ses idées.. t'as jamais déformé la vérité pour avoir le dernier mot ?

Ouh la, euh :lol: je n'ai pas 15 ans, inutile de me faire des "lapalissades"...Il ne s'agit pas de deformations pour mettre en avant ses idées, mais de denie de la verité chez une personnalité megalomane...Et pour repondre à ta question, non, je ne deforme pas la verité pour rassurer mon orgueil, je suis capable de dire à autrui, les choses telles quelles sont, mais je ne suis pas chef du gouvernement ;)

Pour la 3°)...
Je ne la connais pas donc je ne me permettrai pas de juger.
Me connais tu pour te permettre de me juger ?
C'etait de l'ironie là aussi...et de toi à moi peu importe qu'elle se soit tapée tout le Gotha, je m'en secoue la rate, c'est ses fesses pas les miennes.

Comme tout homme politique ! relis les livres d'histoire.

Euh...Je dois vraiment donner l'impression d'être mono neuronée ou completement abrutie pour que tu puisses m'ecrire ça !
Je pense avoir quelques "heures" de vol, je n'ai jamais sous entendu que les hommes politiques n'etaient pas des menteurs ! Enfin bon...

Le front offensif ne faisait pas le poids, mais je trouve que nous devions du sujet initial...
Pour autant je ne partage pas ton analyse en ce qui concerne Sarko, sur la question des sans papiers par exemple ce qui est en train de se faire est inadmissible, nous sommes revenus à des temps pas si anciens que ça ou delation, denonciation, et "pseudo" rafle rythmaient notre pays...

Par exemple, si une solution pérenne n'est pas trouvée pour le trou de la sécu, on aura rapidement en France des morts faute de soins, ou des personnes devant aller à la soupe populaire car surendetté de médicaments. Ca fait 20ans qu'on nous casse les pieds avec ca il est temps d'agir.

La santé je "baigne" dedans, cest mon boulot, je vis et subis les reformes gouvernementales et je peux t'affirmer qu'avec la T2A, le SROSS, les PRE, etc, etc nous allons droits dans le mur !
La santé n'est pas une marchandisen, n'a pas vocation à faire des benefices, et je refuse d'appeler mes patients des clients. J'ai fait le choix de l'hôpital public, pour tous, pas celui d'une clinique privée.

Personnellement j'ai toujours voté à droite, faute de projets de lois efficaces proposés à gauche. Mais aux dernières élections j'ai voté Ségolène car j'avais peur que Sarko nous cache des choses. Qu'il se foute tout le monde à dos, qu'il fasse des gaffes, etc ca je m'en foutais. il l'a toujours fais, donc ca ne me faisait pas peur.
Par contre pour rappel, Hitler s'est imposé au pouvoir autrefois de la même manière, dans une situation de crise dans la pays. Les gens avaient peur, ils voulaient du changement. L'Allemagne n'est pas un pays de nazis, mais ils ont choisis cette voie par peur. Ce que vit la France actuellement. Il a proposé plein de plans de réformes et de fils en aiguille, une fois élu ca été dans une direction toute différente qu'il s'est élancé et tout le monde a suivit. C'est à cause de CA, de ce que l'histoire nous a enseigné, que j'ai milité contre lui. Encouragé les gens que je connais de droite à faire un vote de précaution à gauche. La peur de l'inconnu était trop forte.

Donc oui les journalistes peuvent se moquer, tu peux t'amuser à juger et insulter si ca t'amuse.

Je te repete la même chose, replace le post dans le cadre du fofo, si un post sur la politique avait été fait, où notre avis nous serait demandé, ça serait different...

Mais il serait temps que des gens montent en puissance avec de réels programmes, avec de réelles solutions, avec des techniques politiciennes et militantes modernes. Aller parler aux grand-mère sur la place du village ca ne suffit plus de nos jours. C'est à cause de ca que Sarko est passé. Il a fait son show à l'américaine et il est maintenant en place il faut l'accepter.

Oui, bien sur ! Ai je dit le contraire ? Je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter...Mais ça ne m'empeche pas de combattre ses reformes

Par contre c'est maintenant qu'il faut commencer à préparer les prochaines élections avec du concret si tu veux voir du changement. Demande à rencontrer les élus locaux de ton partis préféré, propose leur ton aide. indique leur ce que tu sais faire: écrire des discours, proposer et mettre en place des programmes, gérer un budget, trouver des slogans, créer des pancartes, créer un site de propagande, lancer un buzz en ligne sur ton candidat.

C'est fait :) pas par un biais "politique" mais je ne vais pas faire de proselitisme :wink:
Image
Minouche
Vigile de Service
Vigile de Service

Messagede joebart le Sam 2 Aoû 2008 15:39

Minouche, faut pas s'emballer, chacun a le roit de s'exprimer librement.

Moi je vais avouer que :

1/ Le discours de la campagne électorale de Sarko ne m'avait pas déplu initialement. Beaucoup de réalité, de concret face à une Sego totalement à l'ouest.Cela explique assurément sa large victoire sur Sego d'ailleurs qui a été d'une nullité remarquable.

Avec par ailleurs un P.S. aussi minable qu'à l'heure actuelle qui ne s'attache qu'à la guéguerre des chefs, et des luttes de clans, il gagnera à nouveau en 2012... :sad: S-P a raison : Personne ne fera le poids face à lui tant l'opposition est plate et nullisssime..

La politique est en effet et on ne peut le nier l'art du mensonge. "Les Français sont des vaux" disaiit De gaulle. Combien de promesses, de tout bord je précise, non tenues ? De retournement de veste ? De trahisons ? Impossible de le dire tant il y en a eu et tant il y en aura encore...

Maintenant il est clair que Sarko nous a bien enflé sur certains sujets :
  • Une diplomatie qui tient compte des Droits de l'Homme : Nicolas Sarkozy s'est distingué par ses relations amicales avec Poutine, Kadhafi ou encore la Chine.
  • Turquie : Nicolas Sarkozy souhaite un "partenariat privilégié", mais les négociations d'adhésion à l'UE se poursuivent et le projet de loi de réforme des institutions veut retirer l'obligation de référendum pour toute nouvelle adhésion.
  • Travailler plus pour gagner plus : Le pouvoir d'achat en berne est devenu une des causes d'insatisfaction des Français. C'est même un sacré bide...
  • Réduction de la dette : le gouvernement prévoit d'atteindre l'équilibre des comptes non pas en 2010, mais en 2012.
  • Doubler la fiscalité écologique, taxer les produits venant des pays ne respectant aucun engagement en matière écologique

Mais d'autres promesses ont bien été tenues :

• Bouclier fiscal : Il a été porté de 60% des revenus à 50%. L'abattement d'impôt sur la fortune de la résidence principale a été porté de 20 à 30%. L'ISF a été réduit pour favoriser l'investissement.
  • Heures supplémentaires : Elles sont désormais défiscalisées et exonérées de charges sociales. La majoration des heures supplémentaires dans les entreprises de moins de 20 salariées est passée de 10 à 25%.
  • Droits de succession : Exonération totale pour le conjoint survivant, abattement triplé à 150.000 euros.
  • Travail des étudiants : il est défiscalisé
  • Immigration : Les étrangers arrivant en France au titre du regroupement familial ou comme conjoint de Français sont soumis à une évaluation des connaissances et de la langue. Les ressources nécessaires ont été revues à la hausse.
  • Non remplacement d'un fonctionnaire sur deux qui part à la retraire. En 2008, c'est un fonctionnaire sur trois.
  • Régimes spéciaux de retraites : les grèves n'ont pas fait reculer le gouvernement, mais les négociations sur des mesures compensatoires sont toujours en cours.
  • Service minimum : La loi du 21 août 2007 instaure l'obligation pour les salariés d'indiquer quarante-huit heures à l'avance qu'ils ont l'intention de faire grève, mais la mise en oeuvre de l'obligation de service minimum aux heures de pointe est laissée aux accords entre syndicats et autorités organisatrices des transports.
  • Logement : indexation des loyers sur l'indice des prix. Dépôt de garantie limité à 1 mois de loyer. Le remboursement des intérêts des emprunts n'est cependant pas rétroactif.
  • Peines-planchers : La loi est votée, mais les juges peuvent déroger aux peines planchers.
  • Autonomie des universités : La loi Pécresse renforce l'autorité du président d'université. En revanche, la sélection à l'entrée en master est abandonnée.
  • Environnement : Le succès du Grenelle de l'environnement dépendra de l'application des mesures annoncées.
  • Statut de l'opposition : la présidence de la commission des finances a été confiée à un député socialiste.

Mais je n'aime décidemment pas le personnage... :marteau:

Mais rappelons nous aussi de ce qu'a fait Chirac en 12 ans : RIEN (à part nous piquer du pognon...)

2/ Méfions nous du journalisme. L'information est de plus en plus bidonnée, manipulée, détournée... Il est toutefois indéniable que la presse est presu'netièrement à la botte de Sarko. je ne fais plus confiance aux journaux (papiers et TV) à part le Canard (puisse t'il durer) et Marianne que j'achète chaque semaine.
Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Messagede Minouche le Sam 2 Aoû 2008 15:48

Minouche, faut pas s'emballer, chacun a le roit de s'exprimer librement.

Je ne m'emballe pas mon bb :love2: je pensais que tu me connaissais assez pour savoir que je suis "ouverte"...
Sur le droit à libre expression de chacun, là je suis carrement deçue... :boude: :( Tu me connais donc si mal pour penser ça...
Image
Minouche
Vigile de Service
Vigile de Service

Messagede joebart le Sam 2 Aoû 2008 15:52

Y'a qu'à taper sur la gueule à Kouchner, je peux vraiment pas l'encadrer ce félon prétentieux :mdr3:
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Retourner vers Politica