Eh ben dis donc en terme "d'agressivité" je pense que tu es bien placé !
Je ne te permet pas de juger mes "remarques", tu peux penser ce que tu veux, c'est bien ça l'ouverture d'esprit, la democratie et le débat, mais je trouve fou que tu puisses emettre un jugement sur mes propos !
Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, le pale reflet de ce que je pense, et si tu veux le fond de ma pensée, je ne pense pas que le fofo soit l'espace adapté à celà.
Donc si on ne peut plus faire un peu d'ironie sans être taxée "d'agressive", je peux tout à fait etayer ma pensée, mes convictions, mes idéos, mon vécu mais ça risque de prendre du temps...
Tu affirmes que mes remarques sont sans interêt, c'est ton avis...C'est sans interet pour toi...Enfin bon je ne vais pas epiloguer sur tes propos desagréables, apres tout c'est moi qui suis agressive hein !
Euh pour la notion n°1....Les journalistes ne se foutent pas de MA gueule, vu que je ne regarde pas la télé poubelle, sur la manipulation, euh, oui, sans nul doute, de toute façon les "patrons" des grandes chaines d'information et autres medias sont de la même famille Sarkosiste et subissent le même diktat...Je n'accorde aucun credit à ces "infos"...Je prefere me renseigner differement...
Il n'allait pas dire "Oui ma politique c'est de la merde", "Dans mon pays c'est le bordel" ou plus sérieusement "mes électeurs français sont toujours en train de se plaindre, ils ne sont jamais contents c'est des français". C'est de bonne guerre de déformer les choses pour mettre en avant ses idées.. t'as jamais déformé la vérité pour avoir le dernier mot ? Ouh la, euh

je n'ai pas 15 ans, inutile de me faire des "lapalissades"...Il ne s'agit pas de deformations pour mettre en avant ses idées, mais de denie de la verité chez une personnalité megalomane...Et pour repondre à ta question, non, je ne deforme pas la verité pour rassurer mon orgueil, je suis capable de dire à autrui, les choses telles quelles sont, mais je ne suis pas chef du gouvernement ;)
Pour la 3°)...
Je ne la connais pas donc je ne me permettrai pas de juger.Me connais tu pour te permettre de me juger ?
C'etait de l'ironie là aussi...et de toi à moi peu importe qu'elle se soit tapée tout le Gotha, je m'en secoue la rate, c'est ses fesses pas les miennes.
Comme tout homme politique ! relis les livres d'histoire.Euh...Je dois vraiment donner l'impression d'être mono neuronée ou completement abrutie pour que tu puisses m'ecrire ça !
Je pense avoir quelques "heures" de vol, je n'ai jamais sous entendu que les hommes politiques n'etaient pas des menteurs ! Enfin bon...
Le front offensif ne faisait pas le poids, mais je trouve que nous devions du sujet initial...
Pour autant je ne partage pas ton analyse en ce qui concerne Sarko, sur la question des sans papiers par exemple ce qui est en train de se faire est inadmissible, nous sommes revenus à des temps pas si anciens que ça ou delation, denonciation, et "pseudo" rafle rythmaient notre pays...
Par exemple, si une solution pérenne n'est pas trouvée pour le trou de la sécu, on aura rapidement en France des morts faute de soins, ou des personnes devant aller à la soupe populaire car surendetté de médicaments. Ca fait 20ans qu'on nous casse les pieds avec ca il est temps d'agir.La santé je "baigne" dedans, cest mon boulot, je vis et subis les reformes gouvernementales et je peux t'affirmer qu'avec la T2A, le SROSS, les PRE, etc, etc nous allons droits dans le mur !
La santé n'est pas une marchandisen, n'a pas vocation à faire des benefices, et je refuse d'appeler mes patients des clients. J'ai fait le choix de l'hôpital public, pour tous, pas celui d'une clinique privée.
Personnellement j'ai toujours voté à droite, faute de projets de lois efficaces proposés à gauche. Mais aux dernières élections j'ai voté Ségolène car j'avais peur que Sarko nous cache des choses. Qu'il se foute tout le monde à dos, qu'il fasse des gaffes, etc ca je m'en foutais. il l'a toujours fais, donc ca ne me faisait pas peur.
Par contre pour rappel, Hitler s'est imposé au pouvoir autrefois de la même manière, dans une situation de crise dans la pays. Les gens avaient peur, ils voulaient du changement. L'Allemagne n'est pas un pays de nazis, mais ils ont choisis cette voie par peur. Ce que vit la France actuellement. Il a proposé plein de plans de réformes et de fils en aiguille, une fois élu ca été dans une direction toute différente qu'il s'est élancé et tout le monde a suivit. C'est à cause de CA, de ce que l'histoire nous a enseigné, que j'ai milité contre lui. Encouragé les gens que je connais de droite à faire un vote de précaution à gauche. La peur de l'inconnu était trop forte.
Donc oui les journalistes peuvent se moquer, tu peux t'amuser à juger et insulter si ca t'amuse. Je te repete la même chose, replace le post dans le cadre du fofo, si un post sur la politique avait été fait, où notre avis nous serait demandé, ça serait different...
Mais il serait temps que des gens montent en puissance avec de réels programmes, avec de réelles solutions, avec des techniques politiciennes et militantes modernes. Aller parler aux grand-mère sur la place du village ca ne suffit plus de nos jours. C'est à cause de ca que Sarko est passé. Il a fait son show à l'américaine et il est maintenant en place il faut l'accepter. Oui, bien sur ! Ai je dit le contraire ? Je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter...Mais ça ne m'empeche pas de combattre ses reformes
Par contre c'est maintenant qu'il faut commencer à préparer les prochaines élections avec du concret si tu veux voir du changement. Demande à rencontrer les élus locaux de ton partis préféré, propose leur ton aide. indique leur ce que tu sais faire: écrire des discours, proposer et mettre en place des programmes, gérer un budget, trouver des slogans, créer des pancartes, créer un site de propagande, lancer un buzz en ligne sur ton candidat.C'est fait

pas par un biais "politique" mais je ne vais pas faire de proselitisme