Sponsors

• Donnez un coup de pouce au fofo :)
Index du forum (¯`·._.· Annonces et news ·._.·´¯) La vie du forum Sondages

[SONDAGE] L'euthanasie...

Tout ce qui peut vous passer par la tête...

Modérateurs: joebart, Staff

Doit on autoriser l'euthanasie ?

Oui, je suis le seul maître de mon destin
11
92%
Non, nous ne pouvons même à juste titre donner la mort
0
Aucun vote
Sans avis
1
8%

Nombre total de votes : 12

[SONDAGE] L'euthanasie...

Messagede joebart le Mar 13 Mar 2007 15:05

Comme vous le savez, l'info traite en ce moment des cas de Chantal Chanel, quarante ans, et du docteur Laurence Tramois, trente-cinq ans, poursuivis pour empoisonnement. En 2003, les deux femmes ont aidé à mourir Paulette Druais, soixante-cinq ans, atteinte d'un cancer en phase trminale, et qui se trouvait alors dans un coma particulièrement douloureux. La famille de la victime n'a pas souhaité porter plainte, le fils demande même l'acquittement des deux accusés.

En France, la loi permet l'arrêt des traitements mais pas l'aide directe à mourir. La semaine dernière, 2.000 médecins et soignants ont signé un manifeste dans lequel ils affirment avoir "aidé des patients à mourir avec décence". Le verdict devrait être rendu vendredi.

Que pensez vous de l'acte commis ?

Pour ma part, je refuserais, dès lors que je me sais condamné, que je dois souffrir, que l'on s'acharne sur moi pour me maintenir en vie à l'état de légume pour un résultat final que l'on connaît déjà. Dès lors que j'aurais pleinement et en toute conscience exprimé ma volonté, je ne vois pas au nom de quoi on m'interdirait le droit à mourir dignement.
Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Highscores: 1
Pays: France
Région: Ile-de-France
Situation: In love
Navigateur: Firefox

Messagede fullard le Mar 13 Mar 2007 15:46

idem,c'est pas la peine de souffrir et de faire souffrir.si la personne est d'accord et que de toute façon aucune issue possible je demanderais ça :wink:
Image
fullard
Vigile de Service
Vigile de Service

Messagede SnOOze le Mar 13 Mar 2007 17:06

tout pareil !!
SnOOze
200 posts !
200 posts !

Re: [ACTU] Sondage : L'euthanasie...

Messagede Alexa le Mar 13 Mar 2007 17:17

joebart a écrit:Pour ma part, je refuserais, dès lors que je me sais condamné, que je dois souffrir, que l'on s'acharne sur moi pour me maintenir en vie à l'état de légume pour un résultat final que l'on connaît déjà. Dès lors que j'aurais pleinement et en toute conscience exprimé ma volonté, je ne vois pas au nom de quoi on m'interdirait le droit à mourir dignement.

Il est la le soucis.. si tu peux exprimer ton souhait de mourir, ce n'est pas un meurtre.
Mais la plupart des gens concernés sont incapable de demander eux même leur propre mort.

En l'occurence, comment juger du bien fondé de l'acte si la personne concernée est incapable d'emettre un avis elle même ??

Sinon, je suis pour. Mais les docteurs et le personnel soignant en général, quand ils "signent" c'est pour sauver des vies, pas pour les prendre. C'est cette "signature" qui pose problème devant la loi je pense.

Posté après 2 minutes 25 secondes :

je coche "sans avis" quand même. Entre mon propre choix de mourir et le fait que d'autres décident a ma place si je ne peux le donner, il y a une différence énorme.
Alexa
Vigile de Service
Vigile de Service

Région: (93) Seine-Saint-Denis

Messagede laffairelarry le Mar 13 Mar 2007 17:38

je suis du meme avis que joe
Image
laffairelarry
Vigile de Service
Vigile de Service

Région: (68) Haut-Rhin
Navigateur: Explorer

Messagede bzhphilou le Mar 13 Mar 2007 18:22

oui en ce qui me concerne si on est sur qu'il n'y à plus rien à faire pour sauver le demandeur
Image
bzhphilou
Posteur emérite
Posteur emérite

Région: (92) Hauts-de-Seine
Situation: Marié(e)
Navigateur: Avant Browser

Re: [ACTU] Sondage : L'euthanasie...

Messagede joebart le Mar 13 Mar 2007 19:53

Alexa a écrit:Mais la plupart des gens concernés sont incapable de demander eux même leur propre mort.

Je suis révolté par le cas de Vicent Humbert, légume "vivant", avec un acharnement thérapeuthique pour quoi ? Il a en pleine conscience demandé à mourrir et à sa place, j'aurais demandé la même chose...

Pourquoi ce refus d'accéder à sa demande ? Pourquoi s'acharner à maintenir en vie (et je dis bien maintenir) quelqu'un qui se sait lui même un légume, qui a encore toute sa raison, l'exprime, écrit au Président de la République pour demander le droit à mourrir ? Au nom d'une morale, de la religion ?

Et le cas de cet Italien, cas récent ? Même topo... :mad:
Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Highscores: 1
Région: Ile-de-France

Messagede Alexa le Mar 13 Mar 2007 20:28

Parceque la logique c'est de donner des raisons de vivre et de se battre à tout homme.. et pas de donner le droit de mourir à tout va.

Ou bientot les dépressif faisant des tentatives de suicide et sauvés in extremis, on devra les laisser crever pour les mêmes raisons.. parcequ'ils le demandent.

Maintenant, sa lettre au président de la République, je vois pas son utilité.
Sa mère a accédé à sa demande, puis le médecin. Ils ont pris leurs responsabilités.

Si l'euthanasie devient monnaie courante, c'est ouvrir la porte aux abus, aux disgressions et surement à des choses qu'on ne peut meme pas imaginer tant que c'est "réglementé"

L'exception oui !!! mais des lois qui généralisent, non... pas d'accord
Alexa
Vigile de Service
Vigile de Service

Région: (93) Seine-Saint-Denis

Messagede mumu le Dim 24 Juin 2007 23:02

moi je dit chaqu un son destin gérer sa propre vie on n a le choix de choisir que se soit pour quoi que se soit c est a dire a cause de la maladie mais pas seulement je pense au gens qui se suicide si c est pour rester sur cette terre et souffrir et bien pk pas aller voir si il existe un autre endroit
mais dans tous ça c est l entourage qui souffre c est dur dur dur :cry: de voir les gens que l on aiment et qui s en vont
mumu
300 posts !
300 posts !

Messagede yourimacmiloud le Dim 24 Juin 2007 23:23

Le problème c'est l'établissement d'une législation sur l'euthanasie. En effet, comme toute loi elle sera permissive.

La réelle question est donc plus : sommes-nous prêt à affronter les erreurs portées par une telle législation ?
yourimacmiloud

Retourner vers Sondages