Sponsors

• Donnez un coup de pouce au fofo :)
Index du forum (¯`·._.· Annonces et news ·._.·´¯) La vie du forum Sondages

La guerre au Liban ?

Tout ce qui peut vous passer par la tête...

Modérateurs: joebart, Staff

Votre avis sur l'embrasement au Liban ?

Cette guerre est justifiée par tous les moyens...
1
14%
Je suis pour sur le principe mais les moyens sont exagérés !
0
Aucun vote
Une tempête dans un verre d'eau...
1
14%
La négociation, c'est pour les chiens ?
1
14%
Irresponsable, bonjour les civils qui trinquent !
1
14%
Autre opinion (développez)
3
42%

Nombre total de votes : 7

La guerre au Liban ?

Messagede joebart le Lun 31 Juil 2006 17:02

Allez, on déconne mais on sait aussi discuter alors donnez votre opinion sur ce qui se passe là bas ! :wink:
Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Highscores: 222
Pays: France
Région: Ile-de-France
Situation: In love
Navigateur: Firefox

Messagede kojak le Lun 31 Juil 2006 17:47

je considere ce conflit beaucoup plus comme une guerre de religion , les israéliens n'attendaient qu'un pretexte , les 2 militaires quidnappé , pour se fouttre sur la gueule
kojak
200 posts !
200 posts !

Région: (42) Loire
Situation: Célibataire

Messagede vertige le Lun 31 Juil 2006 19:35

Cette guerre ce n’es pas une nouveauté et de plus elle a failli éclater a plusieurs reprise par contre je pense que elle va être longue et qu'il voudrons pas négocier et en plus elle va faire du tord a toutes les religions

Et en plus on va en prendre plein la greule comme dab moi je serait pour les laisser faire sa sert a rien de aller les faire chier laissons les régler le conflit entre eux de toute façons il veule pas que on négocie ces une guerre de religion et de patrie alors faut pas s'en mêler je sait il y as des innocent mais dans toutes guerre il y as des innocent

Je dis pas sa pour vous dire que je suis pour cette guerre je suis plutôt contre les guerre mais je pense que si on sen mêle sa va être pire
Image
vertige
300 posts !
300 posts !

Région: (69) Rhône
Navigateur: Maxthon

Messagede joebart le Lun 31 Juil 2006 21:48

Bien raisonné Min' mais n'oublions pas notre responsabilité car c'est nous qui, après la seconde guerre mondiale, avons chassé les Palestiniens pour offrir leur terre à Israel....

Le Liban, ancien protectorat français sous les bombes et on ne réagit pas... Des milliers de Casques bleus qui sont là depuis 1976 mais pour compter les coups (ils n'ont pas le droit d'intervenir, y'a de quoi se taper la tête contre les murs...) et évebntuellement se faire dégommer par les raids israéliens... :x

L'Amérique qui, une fois de plus nous emmerde car, comme tu dis, l'électorat juif est riche et influent...

DE l'autre côté, un peuple juif qui ne demande que la paix et qui n'approuve peut-être pas la tournure que prend les évènements... :?
Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Highscores: 222
Région: Ile-de-France

Messagede GOLEADOR30 le Mer 2 Aoû 2006 09:27

Je pense que Minouche à bien développé le problême, et qu'Israel se permet des attaques ,que ce soit contre les Palestiniens ou les Libannais, sous de faux pretextes,et celà afin de récupérer des territoires toujours plus grands.
Il faut savoir qu'ils ont annexée une bande de terre de 50 km le long de leur frontière avec le Liban il y a 30 ans, et que des "colons" si sont installés, refaisant ce qu'ils avaient déjà fait dans la bande de Gaza, et que ce sont ces colonies "volées" par Israel qui sont les premières cibles du Hezbolla ou du Hamas, qui en d'aures temps auraint pu êtres appelé des resistants!!
Si on doit condamner leurs méthodes, il ne faut pas non plus oublier qu'ils ont des moyens très réduits,face à une nation qui possède entre autre la bombe nucléaire!
Il me semble quand même que la communautée internationnale à une grande responsabilitée dans cette guerre,et celà depuis qu'en 1947 elle a décidé de créer Israel sur cette "terre promise", sans avoir mesuré l'impact idéologique et culturel de cette implantation!
:sad:
GOLEADOR30
Mega Posteur
Mega Posteur

Highscores: 468
Région: (30) Gard
Situation: Marié(e)

Retourner vers Sondages