Sponsors

• Donnez un coup de pouce au fofo :)
Index du forum (¯`·._.· Annonces et news ·._.·´¯) La vie du forum Sondages

[SONDAGE] Les vacances du petit Nicolas

Tout ce qui peut vous passer par la tête...

Modérateurs: joebart, Staff

Votre avis sur ces vacances "spéciales" ?

Il a le droit tant que le contribuable ne paie pas
3
25%
Il en a le droit mais cet étalage de luxe est dérangeant
1
8%
Cette connivence avec les patrons du CAC40 dérange
2
16%
Il est de mauvais goût d'étaler tout ce luxe juste après des élections
4
33%
Je m'en fous...
2
16%

Nombre total de votes : 12

Les vacances du petit Nicolas

Messagede joebart le Mar 8 Mai 2007 23:56

La "retraite" de quelques jours entreprise par Nicolas Sarkozy sur un yacht luxueux en Méditerranée a été critiquée mardi par certains responsables de gauche et du centre.

"C'est un signal désastreux donné au pays, notamment auprès des 53% des Français qui gagnent moins de 800 euros et qui ont voté pour lui", a déclaré à Reuters Patrick Menucci, ancien directeur-adjoint de campagne de Ségolène Royal.

"C'est un signal désastreux donné à des gens qui sont dans la précarité", a ajouté le conseiller municipal de Marseille, qui est aussi secrétaire national du PS.

Nicolas Sarkozy a entamé lundi une croisière au large de l'île de Malte à bord d'un yacht de 60 mètres qui appartiendrait, selon le magazine Capital, à l'homme d'affaires français Vincent Bolloré.

"Je trouve que c'est un très mauvais départ en étant sur le yacht d'une personnalité du CAC-40. Il confirme ainsi qu'il est le président du CAC-40", a jugé Patrick Menucci.

Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges a estimé de son côté sur France Info que le choix de Nicolas Sarkozy relevait d'un "luxe inutilement ostentatoire".
Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Highscores: 222
Pays: France
Région: Ile-de-France
Situation: In love
Navigateur: Firefox

Messagede Imaziren le Mer 9 Mai 2007 01:17

Ce n'est pas du tout indécent, il est en phase avec sa vision de la société et donc avec ce qu'il nous prépare: tu fais en sorte de t'en sortir par tous les moyens (anus compris) et tu mets de coté ta putain de fierté, ou tu crèves.
Image
Imaziren
200 posts !
200 posts !

Messagede joebart le Mer 9 Mai 2007 12:48

PARIS (AFP) - Moins de trois jours après son élection à la présidence de la République, l'escapade au large de Malte de Nicolas Sarkozy suscite mercredi une polémique dans la presse française, qui peine à justifier sa "luxueuse" croisière à bord du yacht du milliardaire Vincent Bolloré.

Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi sur Europe 1 qu'il n'avait "pas l'intention de se cacher, de mentir, de s'excuser" après la polémique sur son séjour à Malte.

"Allez, on se lâche!", s'offusque L'Humanité sous la plume de Patrick Apel-Muller. "Finie la voix vibrante des meetings évoquant les ouvriers délaissés par tous ou la France qui se lève tôt", poursuit-il. Plus mesuré, Laurent Joffrin estime dans Libération que sans y penser, "Nicolas Sarkozy illustre de manière inopinée l’idée d’une droite décomplexée. Il faudra sans doute s’y faire".

Il affiche ostensiblement "un goût immodéré pour le grand luxe". "À la façon d'un nouveau riche qui aurait remporté la cagnotte du loto. Mais L'Élysée n'est pas la Française des jeux", ironise Jean-Christophe Giesbert dans La Dépêche du Midi. "Une façon d'étaler l'argent qui rappelle Silvio Berlusconi", insiste Jean-Marcel Bouguereau (La République des Pyrénées). A peine élu, "il oublie Blum et Jaurès, ce qui ne constitue pas une surprise", assène Philippe Waucampt dans Le Républicain lorrain.

Pour Jacques Camus, il n'y aurait rien à redire à la volonté du futur président de "décompresser" dans les meilleures conditions. Cependant, l'éditorialiste de La République du Centre explique que "la retraite monastique annoncée a tourné à la croisière de luxe. Ce changement de cap altère l'image donnée dimanche soir par un Nicolas Sarkozy, rassembleur et humble". Mais le président fraîchement élu aime ceux qui "réussissent", justifie Patrick Fluckiger (L'Alsace).

Sans vraiment entrer dans la polémique, Le Figaro parle de "changement" de programme entre la villégiature en Corse initialement prévue et "l'équipée nautique qui inquiète nombre des amis de Nicolas Sarkozy".

Il nous fait comprendre qu'"il sera notre premier président à l'américaine": c'est un "grand admirateur d'un pays où l'argent et le luxe s'affichent comme signes obligatoires de la réussite", justifie Bernard Revel dans L'Indépendant du Midi.

Pour conclure, la retraite maritime de Nicolas Sarkozy au large de Malte a certes "ralenti la vague", "mais l'intention du nouveau président demeure d'engager très vite le changement", tente de rassurer François Ernenwein dans La Croix.
Le Grand Amour ne se vit qu'une fois. Perdez le pour le regretter toute votre vie.
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Messagede Adorable Emmerdeur le Ven 11 Mai 2007 18:16

perso çà me choque pas du tout !
c'est pas le seul à le faire mais on en fait tout un plat parce que c'est sarko !
pis bon, le bateau n'est pas à lui, donc çà change la donne !
Image
Adorable Emmerdeur
200 posts !
200 posts !

Région: (39) Jura
Situation: Célibataire

Messagede papy25 le Ven 11 Mai 2007 21:54

il as bien raison c'est mon patron qu'y lui as prété sont petit bataux pendant ce temps il peux licencié 10 personnes dans mon unité de production a besançon ( env 1300 euro net x 10 = 13 000 euro/mois) de quoi lui payé pour 3 jours l'Equipage , le gaz oil , et champagne....

Vive SARKO et les moin riches fermé la et n'oublié pas de payé vos impots , vos contraventions , et si vous n'avez plus rien dans votre assiette TRAVAILLEZ PLUS si toutefois votre patron a du taff sinon il reste plus qu'as faire le T....

papy25
Posteur amateur
Posteur amateur

Région: Franche-Comté
Situation: Marié(e)
Navigateur: Explorer

Messagede lafouine le Ven 11 Mai 2007 22:04

moi c'est simple c'est sa vie, du moment qu'il est invité par un ami miliardaire tant mieux lol, et toi tu as un ami milliardaire, non ben tans pis, l'argent ne fait pas le bonheur, moi pas une tune et je suis heureux avec ma famille
lafouine
Vissé devant l'écran
Vissé devant l'écran

Région: (70) Haute-Saône

Messagede mumu le Ven 11 Mai 2007 23:33

la ta raison lafouine l'argent fait pas le bonheur mais il y contribu aussi
il y a trop de difference entre le riche et le pauvre on devrait etre tous a la même enseigne
pas de riche pas de pauvre et la je suis sur que sa irais mieux pour tous :D
apres que lui soit président :beurk: on n es dans la merde :schock:
mumu
300 posts !
300 posts !

Messagede lafouine le Ven 11 Mai 2007 23:44

pour la politique je ne juge personne c'est pas mon truc, on est tous different, sinon on perdrait beaucoup d'amis sur ce point de vu la
lafouine
Vissé devant l'écran
Vissé devant l'écran

Région: (70) Haute-Saône

Messagede joebart le Sam 12 Mai 2007 00:02

Bon en effet, il n'y a rien de criminel à passer des vacances "de luxe" si un ami vous en offre la possibilité sans frais. Que feriez vous si un ami vous le proposait ? Vous refuseriez ? Je ne pense pas :wink:

Maintenant il est incontestable que c'est maladroit de sa part, quand on connaît les conditions de pauvreté et de précarité dans notre pays et qu'on se veut le Président de tous, y compris de la France "d'en bas"....

Il aurait mieux fait de les passer incognito mais Sarko, s'il a pas sa gueule postée chaque jour dans un journal ou s'il ne passe pas à la TV, il en est malade... :?
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Messagede papy25 le Sam 12 Mai 2007 00:04

lafouine a écrit:pour la politique je ne juge personne c'est pas mon truc, on est tous different, sinon on perdrait beaucoup d'amis sur ce point de vu la

je ne crois pas qu'on perd des amis ;)
j'ai au taff des pro Sarko et moi qui suis a 1000 % contre ce facho pourtant on ce charie mais on est toujour amis et si on as besoin l'un de l'autre ont est la et ce n'est pas la politique qui y feras quelques chose .

si tu as peur de perdre des amis laisse les tombé ce ne sont pas des amis car un amis respecte ta facon de pense

Ramarque Sarko vas nous imposé ça façon de pensé bientot ( tout pour les Riche et rien pour ceux qui en aurons besoin ( je ne parle pas des assisté comme dirais 53 % des français qui ne savent pas si demain il le seront ;)
Dernière édition par papy25 le Sam 12 Mai 2007 00:38, édité 1 fois.

papy25
Posteur amateur
Posteur amateur

Région: Franche-Comté
Navigateur: Explorer

Suivante

Retourner vers Sondages