Sponsors
  • Rentabilisez efficacement votre site
    Donnez un coup de pouce au fofo :)

[TUTO] AreaBB et PhpBB 3 ?

Modérateurs: joebart, Staff

[TUTO] AreaBB et PhpBB 3 ?

Messagede joebart » 14 Sep 2007, 00:04

Voilà, attention à ceux qui voudraint un peu trop rapidement migrer vers phpBB 3 : Ils perdraient de facto la possibilité de bénéficier du superbe mofd AreaBB de l'ami S-P. Je mets ici son choix qui est fort bien expliqué. Image

SP a écrit:Bonjour,

Celà fait plusieurs mois qu'on me pose la question, quand est-ce que je vais adapter AreaBB pour phpbb V3 alias Olympus ? Après mures reflexions celà n'aura pas lieu.

Olympus dans sa forme, son concept de CMS, sa vision de l'ergonomie qui est si chère à mes yeux ne m'a pas du tout convaincu. Son code a été totalement revu, d'inombrables fonctionnalités ont été implantées de manière native, il reste malgré tout très mal pensé en terme d'évolutivité.

Je me suis donc décidé pour continuer l'aventure sous CH, qui, j'en ai eu confirmation par l'auteur, va perdurer sans la domination des maj de phpbb. Il ne sera donc plus un mod mais un CMS à part entière. Il ne connaitra plus tous les déboires des mods compatibles ou non pour CH.

Pourquoi CH m'intéresse plus qu'Olympus ?
CH est réfléchis, pensé dans une optique de simplification. Alors que phpbb est redondant, CH centralise les fonctionnalités pour pouvoir les réutiliser autant que nécéssaire. Son code est plus sophistiqué ce qui lui assure une plus grande stabilité/rapidité. Des notions d'API/Plugins sont mises en place depuis longtemps, c'est le minimum qu'on attend de nos jours d'un CMS. L'auteur est français, ouvert (même si je ne le connais pas vraiment), si on lui pose des questions il répond ce qui n'est pas le cas du staff de phpbb.com. On est assuré d'avoir un support français de qualité.

Quand est ce qu'AreaBB sera disponible pour CH ?
Pas tout de suite, il me faut tout d'abord terminer une grosse extension pour ce site, puis étudier la dernière mouture de CH. J'avais beau connaitre le code de phpbb quasiment par coeur, il va falloir que je tatonne pour recouvrir mes marques sur ce nouvel environnement. Arrivera ensuite la phase d'adaptation d'AreaBB pour CH, une phase d'optimisation vis à vis des fonctionnalités offertes, enfin un débugage intégral nécéssaire pour faire d'AreaBB un portail stable et puissant.

J'espère donc pouvoir vous offrir cette nouvelle version avant 2008, je souhaite qu'un maximum d'entre vous poursuive l'aventure avec nous dans de bonnes conditions.

Si vous avez des questions, commentaires, remarques, n'hésitez pas ce topic est là pour ca.

SP
Adieu vie de merde ! Game over
joebart
Ze Boss
Ze Boss

Pays: France
Région: Ile-de-France
Situation: In love
Navigateur: Firefox

Retourner vers Tutos